
Depuis plusieurs années, les logements étudiants sont reconvertis en locations saisonnières sur Airbnb. (Pixabay / skeeze)
A Vannes, de nombreux étudiants ne parviennent pas à trouver de logements. La mairie a donc lancé un appel aux particuliers, qui a débouché sur une trentaine de propositions de chambres.
Pour pallier la pénurie de logements étudiants, la Ville de Vannes, dans le Morbihan, a lancé un appel aux habitants. La mairie a demandé aux particuliers ayant une chambre disponible et étant d'accord pour la louer à un étudiant de se rapprocher du Bureau information jeunesse (Bij) de la commune, rapporte Ouest-France .
Une trentaine de propositions faites
Le manque est tel que certains jeunes ont dû abandonner leur projet de faire leurs études à Vannes. Pourtant, les logements ne manquent pas mais sont, depuis plusieurs années, reconvertis en locations saisonnières sur Airbnb. « En quelques années, j’ai vu le nombre d’annonces fondre comme la neige au soleil… On est passé de 150-200 annonces à une cinquantaine » , avait expliqué au mois d'août à nos confrères le responsable du Bureau information jeunesse.
L'appel de la mairie a visiblement fonctionné. Une centaine de particuliers ont contacté le Bij. Une trentaine de chambres ont été proposées. « On vérifie les annonces avant de les mettre en ligne, pour être sûr qu’elles sont sérieuses » , précise un employé.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer